Comment se comporter dans le sauna finlandais ? Qu'est-ce qui peut et ne peut pas ?
Il n'y a rien de plus finlandais dans l'esprit qu'un sauna. Beaucoup de Finlandais sont convaincus qu'il est impossible de comprendre leur pays et leur culture sans se rendre au sauna.
À PROPOS DE LA FINLANDE
Quoi de plus intéressant que des contrastes, tels que les quatre-saisons, la lumière du jour polaire et la noirceur de la nuit polaire, le bruit urbain et l’idylle rurale, est et ouest.
1. Le sauna est utile pour presque tout le monde. Les seules exceptions sont les bébés et les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires ou de plaies ouvertes. Le reste peut profiter en toute sécurité du sauna, que vous êtes susceptible d'occuper en Finlande.
2. Une visite au sauna finlandais n'a aucune connotation sexuelle et chaque Finnois vous le confirmera. Pour les résidents finlandais, un sauna est presque un lieu sacré où non seulement le corps est nettoyé, mais aussi l'esprit. Mais cela ne signifie pas qu’il ne peut pas se détendre, il suffit de s’asseoir et de céder à un couple !
3. Une invitation à un sauna est un signe de respect, donc pour un échec, il est nécessaire d'avoir une bonne raison. Dans le sauna, comme on dit, tout le monde est égal.
4. L'éclairage de couleur, les additifs aromatiques et la musique relaxante n'ont rien à voir avec le sauna finlandais traditionnel. Dans le sauna finlandais classique, il devrait y avoir du crépuscule et aucune musique ou odeur étrangère, à l'exception de l'odeur de balai de bouleau et de goudron naturel.
5. Oui, les Finlandais vont parfois nus au sauna, même avec des inconnus, car le corps nu est absolument naturel. Mais si vous êtes timide, cela ne vous gênera pas que vous mettiez un maillot de bain ou que vous vous enveloppiez dans une serviette.
6. En compagnie d'amis, les hommes et les femmes se relaient dans le sauna et les membres de la famille ensemble. Ceci est généralement convenu avant d'aller au sauna comme le sauna dans spa lille .
7. Dans le sauna, vous pouvez également utiliser un balai à vapeur. Le balai peut être fabriqué à partir de branches de bouleau ou de genévrier. On pense qu'une telle procédure est très utile pour la peau.
8. Il n'y a pas de règles concernant la fréquence à laquelle vous devriez cuire à la vapeur dans un sauna finlandais. Vous pouvez projeter de l'eau du seau sur le radiateur aussi souvent que vous le souhaitez.
9. Habituellement, dans le sauna, la sueur coule à flots. N'oubliez pas de compenser la perte de liquide. L'eau est préférable pour cela, bien que beaucoup de Finlandais préfèrent la bière ou le cidre. Et si vous avez faim, vous pouvez faire frire les saucisses dans du papier d'aluminium directement sur la cuisinière ou sur le gril.
10. À vrai dire, il n’existe pas de règles claires pour la visite du sauna. Tout dépend de la situation. Lorsque vous allez au sauna, le plus important est de vous détendre, de parler aux gens, de sauter quelques verres après le sauna, de passer un bon moment et de profiter de la sensation de bien-être du corps et de l'esprit.