La première puissance asiatique est en ce moment un élément clé en matière d’import-export. En dépit de la guerre commerciale qui s’annonce de plus en plus vive entre le pays de la soie et les États-Unis, l’économie chinoise reste tout de même ferme et offre de nouvelles perspectives encore meilleures. Ainsi, miser sur cette puissance est toujours recommandé dans ce cas. Comment procéder alors pour dénicher de bons filons et investir sur premier exportateur mondial ? Voici quelques éclaircissements !
Une comparaison au préalable pour trouver des fournisseurs fiables en Chine !
Le sourcing en Chine est une activité très répandue en ce moment avec l’ouverture de son marché et les baisses de tarifications douanières importantes depuis le début de l’année. En effet, contrairement aux États-Unis qui continuent dans sa lancée pour blesser le commerce international, le pays de la soie, quant à lui offre de nouvelles alternatives. Ainsi, de plus en plus d’acteurs en import-export investissent dans cette nation et cherchent de nombreux fournisseurs fiables. Dans cette perspective, la meilleure solution est d’effectuer des comparatifs des devis proposés par les usines afin de dénicher celles qui sont sérieuses et susceptibles d’offrir des articles en rapport qualité-prix satisfaisant. Pour cela, quelques critères minimums sont à vérifier à savoir le temps de fabrication, le HS code du fournisseur, la fiche de l’entreprise (contact, siège, biographie…), la validité des devis proposés, les normes de conditionnements des produits, le mode de paiement des commandes et le prix bien entendu.
Une vérification des certifications du fournisseur
Les articles fabriqués en Chine sont tout à fait capables de concurrencer ceux des États-Unis et de l’Europe. Aujourd’hui, de plus en plus de marchés sont même en train d’être monopolisés par ce géant asiatique en matière d’importation. Cela prouve que la puissance n’est pas leader pour rien en ce moment. Toutefois, comme dans tout pays du monde, quelques normes ne sont pas encore à la hauteur des attentes de certaines entreprises. Cela s’explique cependant par la différence des restrictions adoptées d’une nation à une autre qui créent une confusion et pénalise souvent ainsi le « made in China » malgré sa qualité. De ce fait, c’est à la responsabilité de l’acheteur d’être assez rigoureux pour chaque commande pour donner les informations précises avec les critères correspondants. Il faut également s’assurer des certifications des produits telles que la date de validité, les normes adaptées, la dénomination des articles et encore d’autres. Pour cela, les descentes sur terrains sont recommandées si possibles pour vérifier la fiabilité des commandes en fabrication.
Faire appel à Wiz' Import pour le sourcing
Trouver des fournisseurs sérieux en Chine ou dans d’autres pays du monde est toujours assez difficile. Cela contribue toutefois à la satisfaction des commandes et à la réputation d’une enseigne actionnant dans ce domaine. Dans cette perspective, recourir à des entreprises déjà en relation avec des usines sérieuses et de confiance est très important pour cela. Dans cet intérêt se dévoile Wiz’ Import, une société d’importation de Chine qui peut proposer tout type de travail dans ce secteur. Du sourcing à l’expédition des articles dans les locaux, l’entreprise s’occupe de toutes les étapes nécessaires pour cela. Et avec son implantation à Guangzhou, elle peut faire des vérifications sur terrains afin d’assurer au maximum les normes et la qualité de chaque commande. Tout cela bien entendu au meilleur prix qui soit. Visitez le site pour découvrir Wiz’ Import.